Isolation Dijon

You are here:

isolation-toiture-dijon

Le comble perdu est l’espace inhabitable situé directement sous le toit dijon. L’air chaud monte vers le plafond car il est plus léger que l’air froid. Si les combles perdus ne sont pas correctement isolés, 30 % de la chaleur de l’habitation s’échappe naturellement par la toiture dijon. Bien isoler ou rénover l’isolation de ses combles perdus avec une barrière isolante efficace et durable est donc une priorité pour le confort du logement et pour réaliser des économies d’énergie.

  • Bien-être et économies garantis !

    L’efficacité d’une isolation dijon des combles réalisée il y a 30 ans peut être diminuée de plus de 50%.

    En rénovation, l’isolation dijon des combles par soufflage permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie dès la première facture énergétique tout en jouissant d’une réelle sensation de bien être hiver comme été. Le confort et le bien-être dans la maison dépend essentiellement du maintien et de la régularité de la température intérieure quelle que soit la saison. En hiver bien sûr, car la chaleur profite des ponts thermiques des combles pour s’échapper, mais c’est moins connu, l’isolation des combles est aussi très efficace en été.

    Bien-être en hiver 
    La sensation d’inconfort apparaît quand on perçoit un écart de température entre le haut et le bas (chaud à la tête et froid aux pieds). Une bonne isolation des combles permet d’atténuer cette sensation car l’air chaud ne pouvant s’échapper, il reste dans la pièce où il se répand uniformément. Cela permet d’abaisser le niveau de la température d’ambiance en ne chauffant qu’à 19°C.
    A savoir : chauffer de 1°C supplémentaire augmente la consommation d’énergie de 5% et n’apporte pas plus de confort.

    Bien-être en été 
    Lorsque la température extérieure est de 30°C, la température sous la toiture est beaucoup plus importante et peut monter jusqu’à 70°C. Si l’isolation des combles est de mauvaise qualité, la chaleur des combles se propage à l’intérieur de la maison par les plafonds. La sensation de chaleur étouffante devient alors très inconfortable pour les occupants.

  • DPE et valorisation de son patrimoine

    En supprimant les ponts thermiques à l’origine des déperditions de chaleur, l’isolation des combles perdus par soufflage permet de réduire la consommation d’énergie et améliore considérablement le classement sur l’étiquette du DPE (A : peu énergivore, F : très énergivore). Le bien ainsi mis aux normes prend de la valeur et cela peut être un bon argument pour faciliter sa revente.

 

Qu’est-ce que l’isolation par soufflage ?

 

La technique du “soufflage” consiste à déposer un matelas homogène d’isolant en flocons à l’aide d’une machine à souffler. L’isolation par soufflage a pour objectif de procéder à l’isolation thermique et acoustique de tous types de combles perdus non habitables ou difficiles d’accès en neuf comme en rénovation. Les flocons sont répandus même dans les endroits inaccessibles, évitant ainsi efficacement les ponts thermiques. L’isolation par soufflage est adaptée à toutes sortes de toitures.

  • Rapidité, efficacité

  • Outre la suppression des ponts thermiques, la technique du soufflage ne nécessite pas de découpe, aucune chute ni manutention du produit dans les combles. Tous ces avantages en font une technique rapide et efficace (1 H à 1 H 30 pour isoler 100 m²) permettant ainsi de limiter la gêne pour les habitants.
  • L’isolation par soufflage permet d’obtenir le plus haut niveau d’isolation à vie car il est toujours possible de venir ajouter un complément d’isolation plusieurs années plus tard dans le but de s’adapter à l’évolution des nouvelles recommandations d’économie d’énergie.La technique est simple. Elle consiste a projeter par soufflage sur le sol des combles et entre les solives, un matelas homogène de flocons de plus ou moins grande épaisseur (selon le choix du client).
    Le soufflage permet du souffler les flocons dans les endroits les plus inaccessibles et de considérablement limiter les ponts thermiques.Attention : même si la pose est simple elle doit d’être mise en œuvre avec soin pour offrir une isolation thermique efficace.
Nos réalisations
Posted on